La fabrication Française

Roussilhe, un savoir-faire à la française

40 ans de lunettes

Roussilhe naît en 1979 avec Michel Roussilhe et ses premières collections fabriquées entre Morez et Oyonnax.

Devenue aujourd’hui un acteur majeur dans la fabrication de lunettes en acétate, la belle aventure se poursuit aujourd’hui avec Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard.

Depuis 2005, ils ont à cœur de faire grandir l’entreprise et de conserver les valeurs de proximité qui font de Roussilhe ce qu’elle est aujourd’hui.

 

 
 

Notre savoir-faire

Le travail de l'acétate est le coeur de métier des ateliers Roussilhe.

Transmettre et perpétuer le savoir-faire lunetier au cœur du bassin d’Oyonnax est la mission que s’est fixée Roussilhe car rares sont les artisans à faire vivre encore ce savoir-faire.

Défense des valeurs et de la qualité de la fabrication française, formation des nouvelles générations, Roussilhe s'investit chaque jour pour conserver, protéger et transmettre ces métiers.

 

 

Traçabilité garantie !

Pionnier dans l’obtention du Label Origine France Garantie qu’elle obtient dès 2012, Roussilhe a toujours défendu la fabrication française.

Nos ateliers de 1 200 m², situés à Oyonnax dans les monts du Jura, vous invitent à découvrir la création et la production de nos collections.

 
 

L’intégration et la maitrise de toutes les étapes de production  nous permet de vous offrir des produits de grande qualité, désignés, créés et assemblés par une équipe d’experts passionnés par leur métier.

Nos marques